Les propriétaires d’une ville de l’Ontario se préparent à une baisse spectaculaire, avec une baisse prévue de plus de 114 000 $ du prix moyen des maisons d’ici l’an prochain.
Barrie devrait connaître une baisse moyenne de 15 % du prix des maisons au cours de la prochaine année. Le prix moyen actuel entre le 1er janvier et le 31 octobre 2022 était de 763 109 $, mais les perspectives du marché du logement de RE/MAX prévoient que ce montant aura considérablement baissé d’ici 2023 pour atteindre un chiffre légèrement inférieur à 650 000 $ (648 642,65 $).
En 2023, le marché du logement de Barrie devrait être touché, car les ventes de maisons devraient diminuer de 10 %. Du bon côté, cela apportera un afflux de nouvelles maisons et plus de variété pour les acheteurs potentiels.
Le marché du logement de la ville est sur le point d’être fortement influencé par les premiers acheteurs au cours de l’année à venir. Espérant trouver un moyen abordable et accessible d’accéder à la propriété, bon nombre de ces nouveaux joueurs se tourneront probablement vers la copropriété ou les logements locatifs comme options.
Selon Elton Ash de RE/MAX Canada, Partout au Canada, l’activité du marché devrait revenir à un « rythme plus régulier » au second semestre de 2023 à mesure que les conditions économiques se stabilisent.
Les acheteurs de maison pourront probablement acquérir des propriétés résidentielles à un taux réduit en 2023 – avec des prix de vente moyens qui devraient chuter de 3,3 % à travers le pays !